Un Mystère Adèle Sharp T15 : Condamné à nuire by Blake Pierce

Un Mystère Adèle Sharp T15 : Condamné à nuire by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Blake Pierce]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2022-08-14T22:00:00+00:00


CHAPITRE 19

Adèle ne savait pas si elle était censée réchauffer des sachets d’encas déjà ouverts, mais elle n’avait pas non plus le temps de préparer un vrai petit-déjeuner.

Elle cligna des paupières pour se réveiller tout en faisant des allers-retours dans sa cuisine. Les ronflements de John résonnaient depuis le canapé du salon, se mêlant au ronronnement du micro-ondes. Une légère odeur de popcorn s’attardait dans l’air.

John et elle étaient parvenus à dormir quelques heures. Il avait été plus qu’heureux de se coucher sur le canapé pour la surveiller du coin de l’œil. Elle devait cependant reconnaitre qu’il n’avait même pas demandé à partager le lit. Ils avaient déjà passé des nuits ensemble auparavant, mais cette fois-ci, le plaisir n’était pas été leur préoccupation principale.

De plus, les ronflements de John l’auraient empêché de se reposer.

À présent qu’elle se sentait un peu remise, Adèle ouvrit le navigateur de son téléphone en fronçant les sourcils. Le premier terme qu’elle allait rechercher était évident.

Éclat et Magnificence.

Mais le principal résultat menait à une page internet à présent non fonctionnelle de l’ancienne marque de bijoux de luxe. Le gérant du site avait clairement indiqué qu’il était désormais obsolète.

Elle relut le petit bandeau de texte.

Après trois merveilleuses années au service de nos clients, nous sommes désolés de devoir annoncer que E + M va fermer définitivement.

C’était tout. Pas d’explication. Rien.

Une marque de bijoux prometteuse avait cessé son activité sans raison valable.

Adèle tapa du pied et arrêta le micro-ondes. Elle plissa le nez et eut vaguement l’impression de sentir une odeur de brûlé. Une petite fumée semblait émaner de l’intérieur de l’appareil, au-dessus du sachet marron.

Elle ouvrit la petite porte et récupéra le popcorn réchauffé. Les ronflements de John continuaient à résonner dans le salon.

Elle prit une bouchée de restes tièdes puis reporta son attention sur son téléphone et revint aux premiers résultats de recherche.

Quelques liens supplémentaires menaient au même site obsolète. Service client. Page des produits. Une section « à propos » désormais effacée…

Elle cliqua sur la seconde page de résultats. Quelques publications de blog en français parlaient de leur surprise lors de la découverte de la fin d’activité de leur marque favorite. Quelques critiques acerbes indiquaient qu’ils n’avaient pu renvoyer les produits qui n’avaient pas répondu à leurs attentes. Puis, tandis qu’elle inspectait la deuxième page de résultats, Adèle se figea. Elle fit la moue en repérant un article de journal tout en bas.

Adèle pencha la tête. L’article n’était pas daté. On aurait davantage dit un fichier d’archive retranscrit à la hâte. Mais ce qui ressortait surtout était le contenu du paragraphe.

Une personne portée disparue. Quelqu’un qui, à en juger la petite quantité de texte, avait auparavant travaillé comme réceptionniste chez E + M.

Adèle fronça les sourcils. Elle essaya de trouver des informations complémentaires, mais l’article n’avait clairement connu que peu de succès. Elle se retrouva devant des pages entières de résultats indésirables.

Elle soupira et décida plutôt de prendre une autre bouchée de popcorn avant de se dépêcher de retrouver son ordinateur portable qu’elle avait laissé sur la table de la cuisine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.